Extrait d'une note à M. le Ministre des travaux publics sur la route de Paris en Espagne, par Toulouse, par la vallée de l'Ariége et Puycerda, par M. François, ingénieur des mines. Jules FRANCOIS, de Neufchâteau.

Extrait d'une note à M. le Ministre des travaux publics sur la route de Paris en Espagne, par Toulouse, par la vallée de l'Ariége et Puycerda, par M. François, ingénieur des mines.

(vers 1840). ____ Un tiré à part, probablement des "Annales agricoles, littéraires et industrielles de l'Ariège". Jules François (1808-1890), qui se fera appeler par la suite François de Neufchâteau, a été ingénieur en charge des Mines de l'Ariège. Il a publié en 1843 : "Recherches sur le gisement et le traitement direct des minerais de fer dans les Pyrénées et particulièrement dans l'Ariége, suivies de considérations historiques, économiques et pratiques sur le travail du fer et de l'acier dans les Pyrénées." Inconnu de Labarère. *-------*. ______ Format : In-8. Collation : 12 pp. Reliure : Broché, détaché d'un recueil. Item #17116

Price: 35.00 €