Mémoires d'anatomie et de physiologie comparées, contenant des recherches sur 1° Les lois de la symètrie dans le règne animal. 2° Le mécanisme de la rumination; 3° Le mécanisme de la respiration des poissons; 4° et les rapports des extrémités antérieures et postérieures dans l'homme, les quadrupèdes et les oiseaux. Pierre FLOURENS.

Mémoires d'anatomie et de physiologie comparées, contenant des recherches sur 1° Les lois de la symètrie dans le règne animal. 2° Le mécanisme de la rumination; 3° Le mécanisme de la respiration des poissons; 4° et les rapports des extrémités antérieures et postérieures dans l'homme, les quadrupèdes et les oiseaux.

Paris, Baillière, 1844. ___ Quatre mémoires rassemblés par Flourens : Etudes sur les lois de symétrie dans le règne animal et sur la théorie du dédoublement organique. - Expériences sur le mécanisme de la rumination. - Expériences sur le mécanisme de la respiration des poissons. - Parallèle des extrèmités dans l'homme, les quadrupèdes et les oiseaux. Illustré par 8 planches hors-texte dont 7 coloriées. Déchiurures restaurées au titre, sinon bon exemplaire. **********. ______ Format : In-4. Collation : VIII, 101, (3) pp., 8 pl. Reliure : Cartonnage moderne. Item #13639

Price: 300.00 €