Demosthenis et Aeschinis, principum Graeciae oratorum Opera, cum utriusqve autoris vita, et Ulpiani commentariis, ex postrema recognitione graecolatina sex codicum tam impressorum, quàm manuscriptorum, à mendis repurgata, doctissimis-que notis illustrata, per Hieronymvm Vvolfium. DEMOSTHENE.

Demosthenis et Aeschinis, principum Graeciae oratorum Opera, cum utriusqve autoris vita, et Ulpiani commentariis, ex postrema recognitione graecolatina sex codicum tam impressorum, quàm manuscriptorum, à mendis repurgata, doctissimis-que notis illustrata, per Hieronymvm Vvolfium.

Aureliae Allobrogum [Genève], Pierre de La Rovière, 1607. ____ Très bel exemplaire donné en prix au collège jésuite de La Flêche en 1622, grâce à la munificence du Comte de Belin, comme l'indique une note manuscrite en début d'ouvrage, qui est signée du préfet des études, Blasius Chaudesolle. Armes dorées sur les plats de François de Faudoas d'Averton, Comte de Belin, gouverneur de Ham, Paris et Calais, reçu chevalier du Saint-Esprit en 1599. Le récipiendaire du prix était G (?) de Bonnaire, qui a aussi signé sur le contre plat. Titre en noir et rouge, texte grec et latin en parallèle. Bonne édition avec les commentaires d'Ulpien, donnée par Pierre de La Rovière, imprimeur et libraire à Genève de 1599 jusqu’à sa mort en juillet 1622. Il est né en 1574 dans une famille originaire de Bagnol en Languedoc. La Rovière avait repris la firme de son beau-père, Guillaume de Laimarie, après son décès survenu en 1598. Olivier (659) affirme que Guigard (2, 27) se trompe et que ce ne sont pas les armes du Comte Blin mais d'un autre membre de la famille d'Averton. Cet exemplaire, qui porte explicitement le nom du Comte de Belin, donne cependant raison à Guigard. Très bel exemplaire. *-------* A very beautiful prize binding from the Jesuite college of La Fleche. ______ Format : In-folio. Collation : (42), 744, 499, (35) pp. Reliure : Veau brun, dos orné, grand décor au petits fers sur les plats, armes dorées au centre, tranches dorées. (Reliure de l'époque.). Item #14713

Price: 5,800.00 €

See all items in 17th - 19th centuries
See all items by