Du traitement curatif de la folie par le chlorhydrate de morphine. [avec : ] Nouvelles observations sur le traitement curatif de la folie par les injections sous-cutanées de chlorhydrate de morphine. Auguste VOISIN.

Du traitement curatif de la folie par le chlorhydrate de morphine. [avec : ] Nouvelles observations sur le traitement curatif de la folie par les injections sous-cutanées de chlorhydrate de morphine.

Paris, Doin, 1874, 1876. ____ Illustré par 8 gravures dans le texte montrant des aliénés. Auguste-Félix Voisin (1829-1898) prit ses fonctions à la Salpétrière en 1867, où il a organisé des "Conférences cliniques sur les maladies mentales et les affections nerveuses". Il préconise ici l'emploi du chlorhydrate de morphine "à des doses importantes puisqu'elles atteignent quarante centigrammes par jour." (Postel, Quétel Nouvelle histoire de la psychiatrie 730.) Premières éditions séparées. Tirés à part du "Bulletin de thérapeutique médicale". Coiffes frottés, mais bon exemplaire. *********. ______ Format : In-8. [248 x 160 mm] Collation : 54 pp., 47 pp. Reliure : Demi-chagrin bleu, dos orné. (Reliure de l'époque.). Item #15784

Price: 400.00 €

See all items in * MEDICINE
See all items by