Application de l'algèbre à la géométrie, ou méthode de démontrer par l'algèbre, les théorèmes de géométrie,& d'en résoudre & construire tous les problèmes. L'on y a joint une introduction qui contient les règles du calcul algébrique. Seconde édition, revue, corrigée & considérablement augmentée par l'auteur. GUISNEE.

Application de l'algèbre à la géométrie, ou méthode de démontrer par l'algèbre, les théorèmes de géométrie,& d'en résoudre & construire tous les problèmes. L'on y a joint une introduction qui contient les règles du calcul algébrique. Seconde édition, revue, corrigée & considérablement augmentée par l'auteur.

Paris, Quillau, 1733. ____ Disciple de Varignon qui le fit admettre en 1702 au nombre des élèves de l'Académie des Sciences, Guisnée fut appelé à faire partie de cette société en 1707, à la place de Carré, comme mécanicien pensionnaire. En 1705 parut à Paris la première édition de son "Application de l'algèbre à la géométrie". Aucun libraire ne voulut courir le risque de l'impression de cet ouvrage, et ce fut un des amis de l'auteur qui en fit les frais. Le livre fut apprécié cependant, et une seconde édition parut en 1733, avec des corrections nombreuses et une quarantaine d'additions." (Hoefer). Illustré par 8 planches dépliantes hors-texte. Provenance : "Normand", nom doré sur le premier plat et signature sur un feuillet de garde. Un coin restauré. Bel exemplaire. *********. ______ Format : In-4. [254 x 195 mm] Collation : (12), LXVI, 256 pp., 8 pl. h-t. Reliure : Veau marbré, dos à nerfs orné, tranches rouges mouchetées. (Reliure de l'époque.). Item #8328

Price: 500.00 €

See all items by