Traitez de l'équilibre des liqueurs et de la pesanteur de la masse de l'air. Contenant l'explication des causes de divers effets de la nature, qui n'avoient point esté bien connus jusques ici, particulièrement de ceux que l'on avoit attribuez à l 'horreur du vuide. Blaise PASCAL.

Traitez de l'équilibre des liqueurs et de la pesanteur de la masse de l'air. Contenant l'explication des causes de divers effets de la nature, qui n'avoient point esté bien connus jusques ici, particulièrement de ceux que l'on avoit attribuez à l 'horreur du vuide.

Paris, Guillaume Desprez, 1698. ____ "Les expériences de Pascal et de Toricelli eurent le grand mérite de prouver non seulement l"expérience de la pression atmosphérique, mais aussi l'existence du vide qui jouera un rôle si important en physique moderne." En français dans le texte 101. Troisième et dernière édition ancienne. La première édition a été publiée en 1663 par Etienne Périer et Rohault. Illustré par 2 planches dépliantes gravées. La page 237 est reliée par erreur, après l'avertissement. Reliure usée : Dorure du dos estompée, les charnières sont fendues et la coiffe abimée. *-------*. ______ Format : In-12. [159 x 85 mm] Collation : (26), 238 pp., 2 planches h.-t. Reliure : Veau marbré, dos orné, pièce de titre en basane rouge, tranches rouges. (Reliure de l'époque.). Item #11308

Price: 600.00 €

See all items in Sciences, Technology
See all items by