Histoire d'une luxation de la tête du fémur sur la branche ascendante de l'ischion,... et description d'une méthode nouvelle pour procéder à la réduction de ce genre de déplacement, suivie d'un léger aperçu sur l'état de la chirurgie chez les anciens et jusqu'à nos jours. J. d' AMBLARD.

Histoire d'une luxation de la tête du fémur sur la branche ascendante de l'ischion,... et description d'une méthode nouvelle pour procéder à la réduction de ce genre de déplacement, suivie d'un léger aperçu sur l'état de la chirurgie chez les anciens et jusqu'à nos jours.

Paris, Gabon, Bourges, Mlles Bouguet, 1821. ____ Première et seule édition. L'auteur, chirurgien à Bourges, avait été l'élève de Larrey. Illustré par une grande planche dépliante gravée. Le faux-titre porte : "Mémoire de chirurgie". Envoi de l'auteur : "de la part de l'auteur à Monsieur Gilbert, chef à l'Ecole de médecine de Paris." Un cachet en cire rouge a été apposé sous cet envoi. Ex-libris : Bibliothèque du docteur Ozenne. Très rare : seuls deux exemplaires dans les bibliothèques publiques de France (Académie de médecine et Bibliothèque interuniversitaire de médecine). Pas d'exemplaire dans OCLC. Rousseurs et petits défauts à la reliure. Bon exemplaire. *-------* Only edition. No copy in OCLC. ______ Format : In-8. [178 x 109 mm] Collation : 52, (1) pp., 1 planche h.-t. Reliure : Basane marbrée, dos orné, dentelle d'encadrement sur les plats. (Reliure de l'époque.). Item #11877

Price: 500.00 €

See all items in Medicine
See all items by