L'écuyer des dames, ou lettres sur l'équitation, contenant des principes et des exemples sur l'art de monter à cheval. Ouvrage utile à l'un ou l'autre sexe, et orné de figures gravées d'après les dessins d'H. Vernet. L. H. de PONS D'HOSTUN, Horace, VERNET.

L'écuyer des dames, ou lettres sur l'équitation, contenant des principes et des exemples sur l'art de monter à cheval. Ouvrage utile à l'un ou l'autre sexe, et orné de figures gravées d'après les dessins d'H. Vernet.

Paris, Huzard, 1817. ____ Illustré par 3 planches gravées d'après les dessins d'Horace Vernet. Deuxième édition augmentée d'une XIIe lettre contenant un traité sur la manière de dresser les chevaux d'arquebuse pour la chasse à tir. "L'auteur s'inspire de Newcastle et de La Guérinière. Il veut que ses élèves commencent leur instruction en habit d'homme et ne leur permet que plus tard la position à cheval et le costume habituels de l'amazone." Menessier de La Lance II, 336. Le dos est un peu frotté sinon bon exemplaire. *-------*. ______ Format : In-8. [196 x 123 mm] Collation : 162 pp., 3 planches h.-t. Reliure : Demi-basane brune, dos orné, tranches rouges. (Reliure de l'époque.). Item #12107

Price: 500.00 €

See all items in 17th - 19th centuries
See all items by , ,