Traité des accouchements, contenant des observations importantes sur la pratique de cet art; Deux petits traités, l'un sur quelques maladies de matrice & l'autre, sur les maladies des enfans du premier âge. Quatre mémoires, dont le premier a pour objet les pertes de sang dans les femmes grosses, & les trois autres sur les dépôts laiteux. Nicolas PUZOS.

Traité des accouchements, contenant des observations importantes sur la pratique de cet art; Deux petits traités, l'un sur quelques maladies de matrice & l'autre, sur les maladies des enfans du premier âge. Quatre mémoires, dont le premier a pour objet les pertes de sang dans les femmes grosses, & les trois autres sur les dépôts laiteux.

Paris, Desaint & Saillant, 1759. In-4. [250 x 190 mm] Collation : (4), LX, 419, (3) pp. Veau marbré, dos à nerfs ornés, tranches marbrées. (Reliure de l'époque.). ____ Première édition. Nicolas Puzos (1686-1753) a été le premier médecin à donner dans les écoles de chirurgie des cours d'accouchement aux sages-femmes. On le considérait comme un des premiers praticiens de son temps. Ouvrage posthume publié par Morisot Deslandes. Petit accroc à la coiffe inférieure. Coins frottés. Bel exemplaire. *-------*. Item #12282

Price: 650.00 €

See all items in Medicine
See all items by