L'art du distillateur et marchand de liqueurs considérées comme alimens médicamenteux ; avec un mémoire sur les acides natifs du verjus, de l'orange et du citron. DUBUISSON.

L'art du distillateur et marchand de liqueurs considérées comme alimens médicamenteux ; avec un mémoire sur les acides natifs du verjus, de l'orange et du citron.

Paris, Nyon, 1788. ____ Seconde édition, la première en 1779. On y trouve l'histoire de la distillation, des renseignements sur les anciens métiers de vinaigriers, distillateurs, liquoristes, le café, le thé et le chocolat, la confiserie, les eaux-de-vie, la vanille, les sorbets et les crèmes, de nombreuses références critiques sur les auteurs anciens : Machy, Brouault, Hoffman, Geoffroy, etc. Le mémoire sur le verjus, l'orange et le citron, qui est placé à la fin, a sa propre page de titre, datée de 1783. Très petit accroc à une coiffe. Bel exemplaire. Oberlé, Fastes 1096. Vicaire, Biblio. gastronomique 292. *-------*. ______ Format : 2 volumes in-8. Collation : XVI, 448 pp. / (4), 370, (2), 30, (2) pp. Reliure : Veau marbré, dos à nerfs orné, tranches rouges. (Reliure de l'époque.). Item #13700

Price: 600.00 €

See all items in 17th - 19th centuries
See all items by