Traité de l'aliénation mentale ou de la nature, des causes, des symptômes et du traitement de la folie, comprenant des observations sur les établissements d'aliénés. Ouvrage traduit de l'anglais avec des notes et une introduction historique et statistique par Th. Archambault, enrichi de notes par Esquirol. W. C. ELLIS, ESQUIROL.

Traité de l'aliénation mentale ou de la nature, des causes, des symptômes et du traitement de la folie, comprenant des observations sur les établissements d'aliénés. Ouvrage traduit de l'anglais avec des notes et une introduction historique et statistique par Th. Archambault, enrichi de notes par Esquirol.

Paris, Rouvier, 1840. ____ Première édition, publiée la même année que l'édition anglaise. Cette édition est particulièrement intéressante pour les nombreuses notes d'Esquirol en bas de page. L'introduction d'Archambault occupe 141 pages. Bel exemplaire, COMPLET AVEC SES DEUX PLANCHES dépliantes in-fine. *-------*. ______ Format : In-8. Collation : (4), 141, 500 pp., 2 planches h.-t. Reliure : Demi-basane brune, dos orné. (Reliure de l'époque.). Item #15116

Price: 500.00 €

See all items in Medicine
See all items by ,