Méthodiques institutions de la vraye et parfaite arithmétique de Jacques Chauvet, divisées en six parties. Reveue, corrigee, et amplifiée d'exemples géometriques, extraction des racines quarrées et cubes, et autres choses appartenantes à la géometrie, avec les figures et pratique d'icelles. Par P. Taillefer. Jacques CHAUVET.

Méthodiques institutions de la vraye et parfaite arithmétique de Jacques Chauvet, divisées en six parties. Reveue, corrigee, et amplifiée d'exemples géometriques, extraction des racines quarrées et cubes, et autres choses appartenantes à la géometrie, avec les figures et pratique d'icelles. Par P. Taillefer.

Rouen, Martin de La Motte, 1636. ____ Le livre du mathématicien Jacques Chauvet a été publié pour la première fois en 1578. Dans sa première version, les problèmes arithmétiques étaient le plus souvent tirés de la vie militaire. Pierre Taillefer, professeur de mathématiques à l'Université de Paris, a refondu et augmenté le texte de Chauvet à partir de 1615 en prenant des exemples dans la vie courante et le commerce. Illustré par des bois gravés dans le texte. Le vélin de la reliure s'est rétracté, notamment au bas du second plat. *-------*. ______ Format : In-8. Collation : (4), 255, (5) ff. Reliure : Vélin. (Reliure de l'époque.). Item #16222

Price: 600.00 €

See all items in Sciences, Technology
See all items by