La théorie des jeux de hasard, ou analyse du Krabs, du Passe-dix, de la Roulette, du Trente & Quarante, du Pharaon, du Biribi & du Lotto. P. N. HUYN.
La théorie des jeux de hasard, ou analyse du Krabs, du Passe-dix, de la Roulette, du Trente & Quarante, du Pharaon, du Biribi & du Lotto.

La théorie des jeux de hasard, ou analyse du Krabs, du Passe-dix, de la Roulette, du Trente & Quarante, du Pharaon, du Biribi & du Lotto.

1788. ____ Seule édition. En analysant les principaux jeux de hasard du point de vue des probabilités, l'auteur démontre l'impossibilité d'y gagner d'une manière autre que ponctuelle. "J'établis dans cet ouvrage la Théorie des jeux qui sont les plus suivis, et j'y démontre les désavantages que chacun d'eux a pour les pontes. Ils en tireront cette conséquence qu'on ne doit jouer que pour s'amuser, et qu'en ce genre toute spéculation intéressée est fausse." Rare. Relié à la suite : ROBERT. Le guide des joueurs de 31. Paris, Vulliet, (vers 1792). In-8 de 24 pp. L'auteur explique dans cette brochure comment maximiser ses chances pour gagner au 31 (un jeu de cartes). Il faut "avant de jouer, examiner soigneusement les chances et les vicissitudes de ce jeu (...) et distinguer paisiblement, sur des cartes marquées, les avantages qu'il peut espérer et les pertes qu'il doit éprouver." Illustré par de nombreux bois gravés dans le texte. Nous avons déduit le nom de l'auteur de la devise sur le titre : "Experto crede Roberto". Très rare. *-------* <> (1). HUYN. Analyzing the principal games of chance from the probability's point of view, the author demonstrates the impossibility of wining in a way other than exceptional. Only two copies on OCLC. (2). ROBERT. No copy in OCLC. ______ Format : In-8. Collation : 51 pp. Reliure : Cartonnage moderne en papier marbré. Item #16385

Price: 650.00 €

See all items in Sciences, Technology
See all items by