Relation des malheurs et de la captivité, pendant deux ans et cinq mois, du capitaine David Woodard, et de quatre de ses compagnons, dans l'Isle de Célébès, située sous la ligne équinoxiale : avec la description de cette isle, de ses productions, et des moeurs et coutumes de ses habitans; suivie de plusieurs récits intéressans de naufrages modernes. Traduit de l'anglais sur la 3e édition. W. VAUGHAN.

Relation des malheurs et de la captivité, pendant deux ans et cinq mois, du capitaine David Woodard, et de quatre de ses compagnons, dans l'Isle de Célébès, située sous la ligne équinoxiale : avec la description de cette isle, de ses productions, et des moeurs et coutumes de ses habitans; suivie de plusieurs récits intéressans de naufrages modernes. Traduit de l'anglais sur la 3e édition.

Paris, Buisson, 1805. ____ Première édition française. Elle est illustrée par un portrait, 2 cartes dépliantes et 2 planches sur le même feuillet dépliant montrant des bateaux indigènes, des proas. L'auteur indique dans sa préface avoir recueilli le récit de la bouche même du Capitaine Woodward. Il a été prisonnier pendant deux ans et demi dans les Célèbes (Sulawesi en Indonésie). Il narre ses aventures, donne une description géographique des Célèbes, de la faune, la flore, ses coutumes, etc... En appendice, sont rapportés divers événements remarquables et analogues : plusieurs naufrages, récit de la révolte du Bounty, tremblement de terre en Calabre, considérations sur les effets de la famine... Bel exemplaire. *-------*. ______ Format : In-8. Collation : portrait, (4), 322 pp., 3 planches h.-t. Reliure : Demi-basane verte, dos orné. (Reliure de l'époque.). Item #16538

Price: 800.00 €

See all items in 17th - 19th centuries
See all items by